rendu galaxy s8

Le comeback de Samsung avec la Galaxy S8

Les problèmes rencontrés avec les cas de Galaxy Note 7 qui prennent feu ont quelque peu terni l’image de Samsung en 2016. C’est justement pourquoi cette année le géant coréen entend frapper très fort sur le marché des smartphones en mettant en avant la sortie de son tout nouveau Galaxy S8. En effet, le modèle-phare de Samsung garde toujours une grande popularité auprès des clients du monde entier. Alors, pour cette nouveauté, Samsung entend corriger le tir en apportant plusieurs innovations jusque-là inconnues des autres modèles de la série Galaxy. Même si la sortie du prochain Galaxy S8 n’est encore prévue qu’à la fin du mois d’Avril, les nombreuses fuites d’informations nous ont permis de mettre un point sur les caractéristiques de cette nouveauté. D’ici là, on peut d’ores et déjà admirer la beauté du design du Galaxy S8 sur les quelques images déjà disponibles sur internet et préparer son budget pour sa sortie. Malgré les nombreuses que Samsung a apportées à son Galaxy S8, le prix de ce joujou ne devrait néanmoins pas dépasser les 1000 €.

L’année 2017 verra, entre autres, la sortie d’une version de base de la Galaxy S8 ainsi que d’une autre version analogue, la Galaxy S8 Plus.

samsung galaxy S8

Une puissance et une technologie inégalées

Toujours fidèle à sa politique commerciale, Samsung entend rester leader sur le marché des smartphones en apportant à chaque sortie d’un nouveau modèle plus de puissance en plus d’une petite touche d’innovation. Concernant la puissance, plusieurs rumeurs circulent à ce que la Galaxy S8 de Samsung soit la première à être dotée de 6 go de RAM. Il sera en outre probablement pourvu d’un processeur Exynos 8895 et de 64 Go de stockage. La qualité d’image de ce nouveau modèle sera largement améliorée grâce à une définition ultra HD, le tout sur un écran incurvé de 5,5 pouces. En parlant d’innovation, Samsung pourrait également imiter ses principaux concurrents en remplaçant les connecteurs Jack par de l’USB C.

L’amélioration de la qualité des batteries n’est pas en reste puisqu’il est inutile de rappeler que c’est ce dernier point qui a failli gâcher le succès des Galaxy S7 l’année dernière. Samsung entend donc remédier aux derniers problèmes en équipant les Galaxy S8 d’une batterie de 3500 mAh qui ont systématiquement suivi des tests minutieux en usine afin de prouver que ses produits résistent désormais à toute épreuve. Voilà qui devrait rassurer les fans qui ont connu la déception avec le dernier Galaxy Note 7.