coque smartphone

Quelles sont les dernières coques tendances pour smartphone

Un outil essentiel de protection

Depuis la révolution des téléphones portables vers les smartphones, la coque de protection est devenue un outil indispensable. Contrairement aux anciennes générations de mobiles, les smartphones sont plutôt fragiles. En effet, la priorité des grandes marques, notamment Apple, tend plutôt vers la production de haute technologie. Et en pratique, Il est plutôt difficile de concevoir un modèle de smartphone à la fois robuste et puissant. Les principaux fabricants de smartphones s'y attèlent en ce moment pour pallier à ce problème mais il faut tout de même admettre que la plupart des smartphones résistent difficilement aux chocs. Il est donc indispensable de munir les smartphones de coques de protection afin que les centaines d'euros investis pour l'achat ne se volatilisent en une chute. D'autre part, sans coques de protection, l'esthétique d'origine du smartphone se conserve difficilement car l'écran peut facilement être victime de rayures.

A la fois classe et tendance

Même si à l'origine, les coques pour smartphones ont été conçues essentiellement pour protéger contre les divers risques de rayures et de chute, actuellement c'est devenu un accessoire très tendance. En effet, le marché des smartphones est en perpétuelle progression (cf source Numerama ). Rien qu'en prenant l'exemple d'Apple, le géant américain sort au moins chaque année un nouveau modèle. Et parallèlement à cela, la production de coque pour smartphone est devenue un marché à part, également très fructueux. Ainsi, les accessoires pour smartphones ont désormais leurs propres marques qui proposent chaque année des produits de plus en plus innovants et à la hauteur de la notoriété de la marque à la pomme. Parmi les meilleures marques d'accessoires pour smartphone, on peut notamment citer Case Mate et Black Rock (voir la collection) qui proposent des coques de protection variés, souvent dotés de films protecteurs d'écran. De quoi garder intact l'état d'origine du smartphone.

Une coque pour personnaliser son smartphone

Le smartphone est un outil de luxe qui s'offre à prix d'or. Néanmoins, malgré leur prix, tout appareil peut paraitre banal lorsque tout le monde a le même modèle que soi. De là est venu l'idée aux constructeurs de produire des coques afin de personnaliser les smartphones. Et au vu des récentes expériences du marché, il faut dire que l'idée a vraiment rencontré du succès auprès des consommateurs. En effet, même en ayant le même modèle que votre voisin, vous pouvez avoir un smartphone unique en le personnalisant grâce aux différentes coques de protection. Pour le prix de quelques dizaines d'euros, il est possible de s'offrir une coque Case Mate personnalisable (voir ce modèle). Pour les femmes, on peut également ajouter une petite touche féminine au smartphone grâce aux coques roses ou brillantes. Mais si le principal souci est de protéger le smartphone contre les chocs, mieux vaut plutôt opter pour une coque de la marque Urban Armor Gear.